Request to be called back

Need help to book your stay ?
Contact us at +33 4 50 91 48 59 or request to be called back :

The nature of your request :

Your Personal Details :

When would you like to be called back :

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Press

Le Figaro

January 25, 2019

Flaine, archi-branchée depuis 50 ans

FRIENDLY HOTEL

Ce mercredi il fait grand beau. Le soleil fait scintiller la neige abondamment tombée ces derniers jours sur Flaine, recouvrant les immeubles de béton brut qui s'élèvent au pied des pistes et des sapins centenaires. «Tant pis, j'y vais, j'aime ça!», se dit-on en observant ce décor sans chalet de Flaine, paraphrasant Jean Dubuffet dont une sculpture monumentale trône devant l'hôtel Terminal Neige - Totem. Demain, la station haut-savoyarde fête ses 50 ans. Et celle qui fut inaugurée exactement le 17 janvier 1969, sur les communes de Magland et d'Arâches-la-Frasse, continue de surprendre pour son architecture singulière, qui plaît ou qui dérange, qui fait dans tous les cas parler d'elle.

La "belle histoire" continue de s'écrire. L'hôtel trois étoiles Terminal Neige - Totem a été racheté en 2015 par la famille Sibuet (Les Fermes de Marie à Megève, le Terminal Neige Refuge du Montenvers à Chamonix), déterminée à valoriser tous les codes de la station. Quelle expérience de séjourner dans cet hôtel "friendly" qui mélange béton, pop et street art. Un art. Un très vintage jeu de Pac-Man jouxte le restaurant spacieux au décor seventies, avec mobilier de métal recouvert de tissus orange et piliers de béton brut tapissés de peaux de vache. Les cheminées de Breur attirent les curieux ; celle de la suite XXL plutôt les amateurs d'art. Des fresques de street art jalonnent l'escalier conduisant aux 96 chambres. Leur auteur, Wozdat, y retrace la famuleuse histoire du Bauhaus qui fête cette année ses 100 ans.

L'hôtel Terminal Neige - Totem, 3-étoiles à Flaine Forum. Skis aux pieds (avec magasin de location intégré), cette adresse conviviale fait aussi bien la part belle aux enfants avec des menus et buffet dédiés, qu'aux adultes, avec un spa Pure Altitude, doté de trois cabines de soins et d'un espace de relaxation se prolongeant avec un jacuzzi extérieur. Les chambres sont fonctionnelles, mêlent design sevnties et contenporain sous les poutres en béton et des peaux de vaches aux murs. Pas de minibar.

LE FIGARO

RÉSERVER
Réservation
Choisissez vos dates
Séjour du au
+ J'ai un code promo